10 novembre 2015

Cours 11 - Veille stratégique et occasions d'affaires - Préparation pour la présentation des projets de veille

Depuis quelques semaines, je suis de plus en plus intéressé à vos travaux de recherche. J'ai bien hâte d'assister à votre présentation finale en classe et de lire vos travaux. Pour ce qui est des délais, je vous donne quelques jours de plus pour la rédaction de vos travaux.

Ainsi, la présentation en classe et la remise des rapports se feront le 27 novembre. Je ferai la correction tout au long de la fin de semaine du 28-29 novembre pour identifier les équipes gagnantes au plus tard le lundi 30 novembre. Les équipes gagnantes (ou au moins un représentant par équipe) devront obligatoirement être présentes pour l'activité de présentations auprès des entrepreneurs.

La présentation auprès des start-up aura lieu le jeudi 03 décembre de 5@7 dans mes bureaux situés au 595 5ème rue, à Limoilou.

J'ai rencontré dernièrement quelques entrepreneurs pour qui vous travaillez et ils ont hâte d'entendre vos présentations. Ils sont aussi très intéressés à regarder tous les travaux, peu importe les équipes. Bref, ce sera une activité très cool où plusieurs autres personnes de mon entourage viendront se joindre à l'activité pour vous écouter. Ce sera un 5@7 très détendu où nous consacrerons une période pour les présentations. Pour le reste, on en profitera pour discuter et réseauter avec les personnes présentes. Ça promet!!

Bref, plus votre infographie sera pertinente, plus vos travaux seront rigoureux et plus vos présentations en classe seront efficaces, plus nous aurons l'image d'un groupe déterminé et intelligent. J'ai donc à cœur votre succès. Pour ce faire, les deux prochaines séances seront dédiées à l'encadrement de vos travaux et à de l'accompagnement pour raffiner les derniers détails.

Pour la séance de cette semaine, vous devez obligatoirement prendre rendez-vous pour me présenter l'état d'avancement de vos travaux. Vous pouvez inscrire l'heure qui vous convient le mieux dans ce document partagé. Pour le reste, la balle est dans votre camp.


Cette semaine, je vous propose une seule lecture pour votre présentation.

How To Give a Flawless Elevator Pitch


Je vous propose aussi deux livres suggérés par mon ami Georges Saad.

Zero to One: Notes on Startups, or How to Build the Future

Anti-fragile


Enfin, voici un livre que je lirai prochainement. J'ai obtenu cette référence lors de mon séjour de 24h à l'École d'entrepreneurship de Beauce avec l'entrepreneur Jean Laflamme.

Scaling Up: How a Few Companies Make It... and Why the Rest Don't

Aucun commentaire: